Parce que j’étais sur la Presqu’île, parce qu’il pleuvait et parce que je sais que c’est une valeur sûre, la semaine dernière je me suis encore retrouvée au Hopstore.
Je ne sais pas si vous connaissez ce bar il s’agit du petit frère du Star ferry (qui est aussi le petit cousin du Paddy’s Corner) et si vous avez aimé le Star Ferry vous aimerez le Hopstore.
C’est grand !
Déjà, l’endroit est sympa : une grande terrasse extérieure et 2 espaces intérieurs spacieux avec de grandes tablées en bois et de petites tables hautes en métal. On peut donc y venir à 15 ou 2. La semaine dernière, on était plus près des 15 et malgré le monde déjà présent on a été très vite installé (+1 pour les gentils serveurs). L’avantage des grands bancs en bois c’est la convivialité : il n’y a plus de place ?? Pas de problème, on demande gentiment aux gens de se tasser et hop on a trouvé de la place ! L’inconvénient, c’est que tu es obligé de faire connaissance avec des voisins de table (#starferry). Tu étais venu pour un rencard ?
Dommage ! Tu te retrouves à coté de 15 hurluberlus qui fêtent la victoire de leur équipe favorite ! Ambiance…
La décoration est sobre mais bien soignée. Il y a des murs en pierre laissés nus pour un effet brut et chaleureux (moi j’aime bien les murs en pierre). Sur le mur de la salle du fond est peint le nom du bar en mode vieille enseigne d’un bâtiment industriel : ça rend super bien !
C’est plein de burgers-frites-bières
Une recette déjà bien connue mais qui fonctionne toujours. Les frites sont faites maison et servies sur une grande planche en bois avec plein de sauces ! Mais quand je dis plein c’est vraiment plein de sauces, un cageot complet !
La carte promet également de faire le tour du monde en 80 bières ! (Référence à Jules Verne ?? l’histoire ne le dit pas)
Personnellement j’en suis encore loin d’en avoir fait le tour (du monde) mais celles que l’on a goûtées étaient tops ! Mention spéciale pour L’Orange mécanique qui a été là plus commandée de la soirée à notre tablé ! Mais on pourrait aussi citer la Mont-Blanc rousse et la Brewdog punk !
L’autre valeur sûre du Hopstore : les burgers bien sûr !
Le Classic est une tuerie mais celui à la fourme d’Ambert se défend très bien aussi !
Le Classic French : 180gr de viande hachée du boucher – tomme d’Abondance – oignons rouges tomate et salade
Le Store Burger : 180gr de viande hachée du boucher – fourme d’Ambert – viande de grisons – oignons caramélisés et roquette
Si vous n’aimez ni les bières ni la viande, pas de souci. Vous pouvez quand même venir au Hopstore : tout le monde y est le bienvenu ! Il y a de très bons chocolats viennois (testé et approuvé après une séance de shopping de Noël), des cocktails avec et sans alcool ainsi que des tapenades et des légumes marinés qui moi me plaisent beaucoup.
La carte précise que le pain des burgers vient d’une boulangerie de Croix Rousse (+1 pour le consommer local) ! Et qu’il y aurait un hot dog à la choucroute (+1 pour la créativité du chef ?? je ne suis pas sûre, je n’ai pas testé mais ça ne saurait tardé!!)
Donc la prochaine fois que vous êtes sous la pluie du côté de la Martinière, n’hésitez pas à rentrer au Hopstore.
Peut-être même qu’on se retrouvera à la même table !
Infos :
24 bières pression
Pinte : 6,50 euros
Happy hour (17h00 – 20h00) : 5 euros
Burger + frite + salade = de 12,50€ à 15,50€
Hopstore
27 rue de la Martinière 69001 LYON
Métro ligne A – Hôtel de ville
04 78 30 79 84
Ouvert tous les jours de 12h00 à 1h00
Suivez le Hopstore sur Facebook